21 avril 2012

pour mamie josiane





fais de ta vie un rêve
et d'un rêve une réalité 
avec toute mon amitié 
  capucine .

2 commentaires:

  1. Bonjour ma Capu....

    Très joli ta création. Tu m'offres le soleil que je n'ai pas dehors.
    Mauvaise pèriode en ce moment sur le Tarn. Jusqu'à 7 jours sans soleil du tout. C'est très rare.Et qd nous avons un peu de soleil, le lendemain il tombe des cordes et c'est reparti pour plusieurs jours.
    Comment vas-tu toi? La santé, pas trop de rhumatismes et de douleurs articulaires ?
    Fait-il encore froid par là-haut ?

    Côté santé, mon mari est rétablit mais ne fait pas encore de gros efforts. Le max qu'il puisse faire c'est de passer la tondeuse et arracher les mauvaises herbes.
    Il y a tellement à faire au jardin, je ne sais pas ce que ça va donner cet été......

    Pour moi, j'ai passé un mois de Mars catastrophique. Depuis le début de l'année, avec mon toubib on essaye de diminuer les médicaments .
    On en a diminuer un, deux, trois et au fur et à mesure je ressentais de plus en plus de douleurs. Mais à l'époque je n'ai pas fait le lien entre, l'intensité des douleurs et la fréquence, avec la diminution des dosages.Je mettais ça sur le compte du mauvais temps , de l'humidité dans l'air, .......
    Il a fallu que l'on baisse un quatrième médicament pour que je réfléchisse et faire un retour en arrière.
    Et j'ai compris que les douleurs ont commencé à revenir progressivement au fur et à mesure de la diminution des divers dosages.
    Jusqu'à il y a 15 jours, où j'ai eu une crise atroce pendant 3 jours sans interruption. La nuit je dormais car je prends des décontractants musculaires et des anti dépresseurs.Et je me suis dit ce n'est plus possible.
    J'ai repris une ordonnance de Novembre, moment où les douleurs étaient pratiquement inexistantes.
    Et j'ai repris les médicaments aux dosages de ce temps là.
    Ca fait 5 jours aujourd'hui, que je n'ai eu aucune douleur lombaire. J'ai des courbatures musculaires, c'est normal, mais pas une de ces douleur qui m'arrache tout le ventre, les fesses et le haut des cuisses. Je revis un peu et surtout je peux souffler.
    En voulant diminuer , je crois que la toubib et moi avons fait une betise. Surtout que je n'ai pas su faire le rapprochement entre diminution des dosages et augmentation progressive des douleurs.
    Je suis comdanné à prendre des anti dépresseurs, des anti épileptiques, de la morphine et anti inflammatoires toute ma vie.
    J'ai regardé Allo Docteur, et il y a eu un sujet sur les douleurs comme les miennes.
    Les meilleurs traitement que les toubibs ont trouvés, c'est un cocktail de morphine, d'anti épileptiques et anti dépresseurs.
    Morphine : pour calmer les douleurs autres que nerveuses.
    Anti épilptique : pour empêcher les signaux de douleurs de remonter au cerveau en agissant sur les neurones.
    Anti dépresseurs : pour mettre le patient dans un état de tranquilité et pour éviter les angoisses.

    C'est fou ce que l'on peut apprendre sur sa maladie.

    je te laisse en te remerciant encore pour ce magnifique cadeau.
    Bonne fin de journée et bonne soirée.
    Bon weekend.
    Gros bisous
    A+

    RépondreSupprimer
  2. jacote

    bonjour capucine,ce soleil est superbe.Je vois que MamieJosiane est toujours dans la souffrances photo.Je vais
    mettre ma photo sur mon blog..
    bizzzzzzz

    RépondreSupprimer